Lochsel Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée.

Lochsel Index du Forum -> Non adhérents -> Des questions,des idées? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai pas trouvé de rubrique ou les membres se présentent et "toussa" donc veuillez me pardonner si mon message n'est pas à la bonne place.  Embarassed

Alors, moi c'est Anne, 29 ans d'Inguiniel. Cela fait un petit moment que j'ai entendu parler du systeme des SEL, et je n'ose trop franchir le pas, étant assez timide.

donc j'aimerais connaitre un peu mieux ce système et les personnes qui le font vivre avant de voir si je peux vous être utile.

Mes passions sont l'aquariophilie, les médecines "douces" plus particulièrement les huiles essentielles, gemmothérapie, phyto,  tout ça quoi ! le jardinage "urbain" (ne pouvant plus travailler mon potager pour raisons de santé), j'ai un projet de "window farm" (j'en parlerai d'avantage, si ça vous intéresse, et quand j'aurais acquis + d'expérience dans ce domaine), j'aime aussi la couture (en stand-by pour le moment...), la fabrication maison : avec des "touillages", et "popotages" maison (comprenez par là : cosmétiques maison, produits ménagers maison, cuisine maison....) et encore d'autres choses.  Smile

Au plaisir de vous connaître.

Anne

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum du Lochsel,
ici pas besoin de longue présentation pour se connaitre puisque nous sommes amenés a nous croiser reguliérement dans le cadre de reunion, d'atelier ou  en effectuant des echanges...
L'association est a sa troisieme annee d'existence donc ne soyez plus timide vue notre jeune age et n'hesitez pas a venir a notre rencontre.
Pour ma part je suis plus engager aupres du developpement d'un atelier jardinage a languidic sur les terres de roxanna et franck (deux autres selistes) en esperant qu'une partie de la production puisse finir en atelier cuisine au sein du sel.

olivier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

bonjour Anne,

Le titre du sujet est sympathique. Le meilleurs conseil que je peut vous donner c'est de venir nous rencontrer.
Lors de la création du sel, 9/10 des personnes ne se connaissaient pas, nos différentes rencontres ont créer du lien
entres les adhérents, le meilleurs moyen de vaincre la timidité (l'expèrience qui parle) c'est de l'affronter, vous verrez que cela est moins compliquer que ce que vous pouvez pensé. J'ai vu que vous avez beaucoup de chose à partager.

La prochaine réunion en avril est une AG, celle ci est suivi d'une auberge espagnol, si vous désirez vous joindre à nous, vous serez la bienvenue.

amicalement

olivier

Lana

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:30 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Laurence, je suis intéressée par le fonctionnement du SEL.

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à la création de sites Internet, et mise en ligne sur le Web afin d'enrichir mon expérience professionnelle (infographiste de métier).

Ce que je peux apporter à l'association :
- garde d'enfants
- ménage
- repassage
- s'occuper des animaux en l'absence des maitres
..... et autres petites choses

je n'ai pas trouvé le forum ou l'on "échange" ses savoirs faites ........ une idée à développer peut-être .....

Merci de votre accueil......

à bientôt !
Lana

Visiter le site web du posteur
olivier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 15:06 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bonjour à toi,

Pour consulter les offres et demandes, il faut aller sur le site de l'assos : lochsel.eu.

Pour les échanges ponctuels les demandes ou les offres se font directement à l'ensemble des adhérents. En ce qui concerne ta demande je pense que nous avons la personne qu'il te faut et avec travaux pratique s'il vous plait.

bref, si tu veut plus d'information n'hésite pas à m'envoyer un mail et si tu veut rencontrer quelqu'un, aucun soucis
il y aura toujours quelqu'un de disponible.
amicalement

olivier

Lana

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 15:46 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Very Happy

super !

je cours voir quel aide en contre partie je peux apporter à l'asso !

merci !

olivier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 16:00 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour cela, le principe du sel n'est pas le troc. Nous utilisons une monnaie virtuel qui permet de dématérialiser les échanges à travers l'espace et le temps. C'est à dire, ce n'est pas parce que tu reçois aujourdhui que tu doit rendre aujourdhui.
Bref si tu veut que je t'explique plus précisément la philosophie qui anime un sel je te propose une rencontre, c'est bien plus simple pour obtenir une bonne explication.

Roxana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 16:23 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

cc
 bienvenue laurence Laughing
 Pour la creation de site web c'est moi!! mais on en reparlera  a un autre moment.. demain ou autre
ma  puce est pas du tout en forme aujourd'hui Rolling Eyes
 à bientôt

Lana

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 08:22 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Super pour l'accueil .....
Olivier, oui je serais heureuse de faire votre connaissance à tous, afin de m'expliquer en détail le fonctionnement, j'ai compris dans les grandes lignes le fonctionnement d'un SEL... mais je pense que chaque SEL a sa propre façon de voir les choses.
Roxana > j'ai hâte de te rencontrer pour parler Geek !!!!!!! Very Happy
j'ai cru comprendre que vous faisiez des réunions de rencontre entre membres ??????? puis je assister à la prochaine . dites moi tout > ou et quand ?????

merci, bon WE à vous !

Roxana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 09:34 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bonjour Laurence
notre calendrier  est en ligne :http://www.lochsel.eu/calendrier/

Lana

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

OK ..

j'ai noté pour le 14 juin ......
on fera connaissance à ce moment là !

olivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Tu peut venir le 25 mai éventuellement si tu as le temps, c'est une bourse d'échange qui a lieu.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:54 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Et ça se passe ou le 25 mai ????
Roxana tu y seras ?????

olivier
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:26 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

Bonjour,

ça se passe à Lochrist, salle la charpenterie, en face du shopi
de 10 à 12 heures et l'après-midi est organisé une initiation kayak.

amicalement

olivier

Lana

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:37 (2013)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée. Répondre en citant

j'avais vu que vendredi dernier il y avait une rencontre entre "seleurs" salle charpenterie à Inzinzac ....

j'y suis allée, je suis arrivée à 18h30 repartie à 19h ...... y avait personne ........

je me suis trompée ou quoi ??????   Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: j'ai vu de la lumière, et je suis donc entrée.

Lochsel Index du Forum -> Non adhérents -> Des questions,des idées? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation